PCpX

Ce forum est destiné a l'informatique Hardware, Logiciel, internet & réseau, Overclocking, Os , aides pour vos futures configurations , jeux vidéo ,sondage et de nombreuses autres discussions
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ribéry déjà en Bavière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien
Admin
avatar

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Ribéry déjà en Bavière ?   Jeu 7 Juin - 9:42

Citation :
Franck Ribéry ne sera probablement plus à Marseille l'an prochain. Si le joueur n'écarte pas la possibilité de rester, deux clubs de renom semblent vouloir s'attacher les services de l'international français. A ce petit jeu, le Bayern aurait devancé le Real, si l'on en croit le comuniqué officiel publié par l'OM lundi après-midi. Le départ du joueur pourrait être officialisé dès jeudi.

Franck Ribéry ne veut décidément rien lâcher à propos de sa future destination. Tout juste à-t-il admis que les rumeurs avaient vu juste en évoquant le Bayern Munich et le Real Madrid. Si on se fit aux déclarations de l'ancien messin, le plus important, c'est la Géorgie. Mais selon Raymond Domenech, ses joueurs n'ont pas que l'équipe de France en tête, et passent du temps au téléphone pour s'occuper de leur avenir personnel.... On ne s'avancerait pas trop en affirmant que Ribéry en fait partie... D'ailleurs, côté allemand, le son de cloche est tout à fait différent. Les dirigeants bavarois affirment en effet que l'affaire serait presque pliée : "Nous ne sommes pas loin d'un accord total, l'accord financier est trouvé avec l'OM. Il ne manque pas grand-chose", a déclaré Karl-Heinz Rummenigge d'après le quotidien allemand Bild.

On
pensait pourtant le Marseillais plus enclin à découvrir le championnat espagnol que la Bundesliga. Force est de constater, cependant, que depuis la fin de la Coupe du Monde 2006, la côté de Ribéry a fortement chuté. Si tous les grands clubs européens se l'arrachaient lors de la dernière intersaison, cette année les approches se font plus rares. Une saison en demi-teinte et quelques absences mal venues lors des grands rendez-vous seraient à l'origine de cette baisse d'intérêt. Selon Pape Diouf, le Real ne serait ainsi même pas entré directement en contact avec l'OM... Un seul club insisterait donc toujours afin d'attirer le milieu phocéen, le Bayern Munich. Le club phocéen, à travers un communiqué officiel, a d'ailleurs été très clair, lundi après-midi: "Le Président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, et le Manager Général du Bayern Munich, Uli Hoeness, se sont rencontrés ce lundi à propos de Franck Ribéry. Les discussions sont en très bonne voie. Les dirigeants des deux clubs sont convenus de se revoir dans les tout prochains jours pour entériner un possible accord sur le transfert du joueur au Bayern Munich. Si un accord est trouvé, l'OM autorisera Franck Ribéry à passer la traditionnelle visite médicale préalable à sa signature".


Un effet Sagnol?

Un tel choix constituerait tout de même une surprise, puisque le club allemand n'est même pas qualifié pour la Ligue des Champions. Qu'est-ce qui pousserait bien Ribéry à s'engager pour le club Bavarois ? Le joueur a livré une première piste, dimanche à Clairefontaine : "Ce qui compte, c'est de jouer dans un grand club. Le Bayern est un grand club, le Real aussi". Il est vrai qu'il y a de fortes chances de retrouver l'ancien club de Bixente Lizarazu parmi l'élite européenne dès la saison 2008-2009.

Enfin, dernier élément d'importance, la présence et l'influence du latéral droit français, Willy Sagnol, en Bavière. Ce dernier a sûrement poussé ses dirigeants à engager son coéquipier en équipe de France. Et au vu de ce qui se passe, il est probable qu'ils l'aient écouté. Ribéry n'a d'ailleurs pas caché prendre en compte cet élément de l'équation. Sagnol l'aurait donc également convaincu.

Actuellement en rassemblement avec l'équipe de France à Clairefontaine, Franck Ribéry a déclaré qu'il parlerait après le match face à la Géorgie. Or le Bayern a, de son côté, annoncé qu'une conférence de presse se tiendrait jeudi prochain afin de présenter ses recrues pour la saison 2007-2008. Tout serait donc déjà joué ? On peut le penser.

Ribéry part, Giuly arrive?

Pour remplacer Ribéry, le nom de Ludovic Giuly circule de plus en plus. Le Barcelonais a en effet lancé un appel du pied aux dirigeants marseillais, sur RMC info: "Comme chaque année, les Lyonnais vont acheter les meilleurs joueurs de Ligue 1. Mais, il n'y a pas qu'eux. Marseille va perdre Ribéry et recrutera forcément sur la droite de son attaque". Le Français a aussi mis en avant sa disponibilité: "Ne plus être international constitue un avantage. Mon calendrier ne sera pas surchargé, et je pourrai être en permanence à la disposition de mon club". De son côté, Pape Diouf ne s'est pas montré insensible aux déclarations de Giuly: "C'est le genre de déclaration suceptible de nous donner une bonne idée. Ludovic est un très bon joueur, reconnu au niveau international. De surcroît, il a pour lui l'expérience, le talent et la connaissance de la Ligue des Champions qu'il a remporté en 2006 avec Barcelone", a-t-il déclaré dans La Provence.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pcpx.all-up.com
 
Ribéry déjà en Bavière ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloge Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCpX :: Sports :: Foot :: Transferts-
Sauter vers: