PCpX

Ce forum est destiné a l'informatique Hardware, Logiciel, internet & réseau, Overclocking, Os , aides pour vos futures configurations , jeux vidéo ,sondage et de nombreuses autres discussions
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Test carte mère MSI P35 Platinum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien
Admin
avatar

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Test carte mère MSI P35 Platinum   Sam 9 Juin - 0:57

Citation :
Basée sur le dernier chipset d’Intel le P35 Express (nom de code Bearlake) et le southbridge ICH9R, la carte-mère P35 Platinum de MSI est depuis peu disponible. Embarquant un système de refroidissement passif, le Circu-Pipe, ainsi que des condensateurs solides offrant une durée de vie supérieure, nous vous proposons de découvrir dans cet article les nouveautés et autres améliorations apportées par le nouveau chipset d’Intel.
Officiellement lancé depuis le 4 juin, le nouveau chipset P35 Express annonce la nouvelle série de chipsets d’Intel, dont feront partie les G33/35 et X38 normalement prévus d’ici la rentrée.



Citation :

Attendu d'ici la rentrée, le chipset G33 d'Intel sera le successeur du 945G.


Le premier point qui différencie le successeur du P965 se situe au niveau du FSB. Puisqu’il supporte officiellement la fréquence de 1333 MHz, soit une fréquence réelle de 333 MHz « Quad Pumped ».

P35_chipset Toutefois, certains modèles de cartes-mères basées sur le P965 supportaient déjà officieusement cette fréquence. C’est notamment le cas du modèle AB9 Quad GT du constructeur ABIT qui permettait en plus d’atteindre la barre des 500 MHz lors de gros overclocking.

Il convient de préciser également que les premiers processeurs de la série Core 2 E6x50 qui supporteront une telle fréquence de bus, ne seront officiellement disponibles qu’à la mi-juillet.

Les spécifications de la mémoire DDR2 n’ont quant à elles pas été modifiées, avec le support au maximum de la DDR2-800. Ce qui n’est pas une réelle surprise, le JEDEC n’ayant officiellement pas validé les fréquences supérieures. Néanmoins, le P35 Express se démarque du P965 en apportant le support de la mémoire DDR3 dont le principal intérêt est d’une part de réduire la consommation électrique, en passant de 1.8 à 1.5 Volt, et d’autre part de doubler la bande passante.



Citation :
Pour le reste, le southbridge passe de la version 8 à la version 9 et se voit décliner en trois versions : ICH9, ICH9DH et ICH9R. Celui-ci se montre capable de gérer jusqu’à 7 ports PCI-Express (1 port 16x et 6 ports 1x). Ce qui permet dans le cas de la P35 Platinum de MSI de supporter la technologie Crossfire d’AMD grâce aux deux ports PCI Express. Le premier étant câblé en 16x, le second se limitant quant à lui à quatre lignes. Outre la gestion des lignes PCI-Express, l’ICH9 gère de base 4 ports SATA2 de type AHCI, 12 ports USB, et intègre un contrôleur réseau Ethernet Gigabit. L’ICH9DH rajoutant la gestion de deux ports SATA2 supplémentaires, l’ICH9R supportant en prime les technologies Intel Matrix Storage (RAID 0/1/5/10) ainsi que deux nouveautés : Rapid Recovery et Turbo Memory.

La fonction Rapid recovery permet d’améliorer la technologie RAID mirroring en mettant à disposition un clone bootable de son disque dur qui ne peut être mis à jour qu’à la demande. Ce qui permet d’accroître la sécurité des données. Technologie similaire à la fonction ReadyDrive et ReadyBoost de Microsoft, la fonction Turbo Memory se caractérise par un module PCI Express 1x embarquant de la mémoire flash utilisée comme mémoire cache. Ce qui permet d’améliorer les temps de lecture/écriture par rapport au disque dur, plus lent.

Le Test Ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pcpx.all-up.com
 
Test carte mère MSI P35 Platinum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu
» MSI GUS II, carte graphique Thunderbolt
» TEST HighPoint RocketRAID 640 SATA 3 - PCI EXPRESS 2.0 X4
» Test du I7-3960x et de la carte mere chipset X79
» Test: Ultym 4 de Bouygues Telecom, que vaut un smartphone 4G à 229,90€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCpX :: Informatique :: Les tests-
Sauter vers: