Faire un cmos/!\ Vous etes le seul responsable de vos actes. En suivant cette aide, vous etes conscient que ce vous faites est à vos risques et périls /!\Petite définition :
Complementary Metal Oxyde SemiconductorProcédé de fabrication de semi-conducteurs utilisant une combinaison de matériaux dopés négativement et positivement. Il
permet d’avoir une faible dissipation de courant. N’importe quel chemin à travers une porte logique par lequel un courant peut passer inclut les deux types N et P de transistors. Seul l’un des types est basculé dans n’importe quel état stable, ainsi il n’y a pas de dissipation statique de courant qui ne peut uniquement circuler que lorsqu’une porte bascule afin de charger des capacités parasites.
De par sa faible consommation de courant, les circuits CMOS sont utilisés pour conserver les paramètres du système détaillés dans le BIOS (capacité du disque dur, caractéristiques techniques de celui-ci, date, mot de passe éventuel…). En effet, ils peuvent être allimentés par une simple pile pendant que l'ordinateur est éteint.
En fait, une fois le clear Cmos effectué, votre bios va retrouver ses réglages d'usine.Quand faut-il faire un Ccmos ? Lorsque l'ordinateur démarre et affiche un écran noir.
Lorsque l'ordinateur bloque à l'affichage du bios.
Il y a pleins conditions bien sur mais celles-ci sont les plus courantes.
Comment faire un Ccmos ?1_ Débrancher votre tour de la prise de courant et débranchez tous ce qui est relié à votre ordinateur ( écran, cables usb, cable réseau ).
2_ Posez votre ordi sur une surface plane ( évitez les tapis et moquettes à cause de l'éctriité statique
).
Il faut ensuite se décherger de l'écticiter statique en touchant par exemple la carcasse de votre boitier.
3_Repérez la pile du bios :
Vous pouvez la retirer et la laisser de coté 2~3 minutes.
4_Les 2~3 minutes écoulées, remettez la pile à son emplacement et remonter l'ordi. Une fois le tout rebranché, vous pouvez rallumer votre pc en toute sécurité.
Vous venez de faire un Ccmos Pour toutes question, veuillez poster à la suite de ce tutorial.